Conformément à l’ordonnance sur les émoluments du Conseil suisse d’accréditation (article 3), des émoluments couvrant les frais sont en principe perçus.
Dans le cas de l’accréditation institutionnelle, seuls les coûts directs sont facturés aux hautes écoles de droit public, les coûts directs et indirects étant facturés aux hautes écoles privées. Les coûts directs de l’accréditation institutionnelle s’élèvent forfaitairement à CHF 32’000.- (hors TVA), les coûts indirects à CHF 27’000.- (hors TVA). Pour l’accréditation de programmes, les coûts directs et indirects sont facturés à toutes les hautes écoles. Les coûts directs de l’accréditation de programmes s’élèvent forfaitairement à CHF 13’000.- (hors TVA), les coûts indirects à CHF 20’000.- (hors TVA).
Les honoraires sont adaptés en fonction de la taille du groupe d’expert-e-s et de la durée de la visite sur place. Ces forfaits ne comprennent pas les frais d’un éventuel contrôle des conditions ; ils sont facturés en fonction du temps nécessaire à la procédure.